Habib Koné (Côte-d’Ivoire), nouveau patron d’Atlantic Business International

0
376
                        Habib Koné, le nouveau patron de d’ABI © La Tribune Afrique

Le Conseil d’administration d’Atlantic Business International (ABI) vient de nommer l’Ivoirien Habib Koné, au poste de directeur général.

Habib Koné, 50 ans, a été nommé directeur général de cette institution financière, à l’issue du Conseil d’administration dudit groupe. Il remplace Souleymane Diarrasouba qui a été nommée le 11 janvier dernier ministre du Commerce, de l’Artisanat et de la Promotion des PME de Côte d’Ivoire.

Le nouveau patron d’ABI arrive dans un univers qu’il connaît et maîtrise bien. Diplômé de l’École Supérieure de Commerce d’Abidjan (ESCA), M. Koné a forgé sa carrière en intégrant de prestigieux groupes bancaires (dont la Société Générale, Ecobank et  Citibank). L’homme occupait, avant sa présente nomination, la fonction de Directeur général de la Banque Atlantique de Côte d`Ivoire (BACI).

ABI est une holding financière de contrôle et de développement, issue du partenariat entre Atlantic Financial Group et le groupe marocain Banque Centrale Populaire (BCP). Elle compte un réseau de banques commerciales (à savoir les Banque Atlantique du Bénin, Burkina Faso, Côte d’Ivoire, Mali, Niger, Sénégal, Togo et de Guinée Bissau, la banque d’affaires Atlantic Finance (AFIN) basée à Abidjan), ainsi que des compagnies d’Assurances.

Rédaction Afrik TANDEM Médias avec La Tribune Afrique