Le roaming gratuit entrera en vigueur fin mars 2017 dans l’espace CEDEAO

0
219

Le 31 mars prochain les  pays de l’espace  CEDEAO signataires du protocole d’accord de free roaming appliqueront les nouveaux tarifs dudit protocole.

L’annonce a été faite mardi 03 janvier par le directeur général de l’autorité de régulation des télécommunications et des postes (ARTP) du Sénégal,  Abdou Karim Sall, qui s’exprimait lors de la cérémonie de signature de l’accord-cadre entre les régulateurs du Sénégal et du Togo, qui consacre l’adhésion de ce pays à ce protocole.

 L’adhésion du Togo porte à six le nombre de payant ayant ratifié ce protocole de « Free Roaming » dont les principes de base pour la mise en œuvre été signés, fin novembre 2016, à Abidjan (Côte d’Ivoire), par les directeurs généraux des Autorités de régulation des télécommunications de six pays (Sénégal, Mali, Guinée Conakry, Burkina Faso et Côte d’Ivoire).

Selon le directeur de l’Artp du Sénégal, le roaming gratuit permettra aux pays membres de la CEDEAO de pouvoir baisser de manière significative les coûts de communication pour ceux qui se déplacent dans l’espace « sans pour autant payer des taxes ». Expliquant que « Ceux qui sont en déplacement dans les pays signataires vont désormais émettre et recevoir des appels comme s’ils étaient dans leurs propres pays ».

Rédaction Afrik TANDEM Médias