Star Oil Mauritanie : Une stratégie commerciale « équilibrée et adaptée »

0
561
Une station-service star Oil à Nouakchott
                                                       Une station-service star Oil à Nouakchott

Avec une part de marché estimée à près de 55%, Star Oil Mauritanie, société de droit mauritanien figure aujourd’hui parmi les leaders du marché pétrolier national…

Présente en Mauritanie mais aussi dans la sous-région, l’entreprise distribue une large gamme de produits pétroliers (Carburants, lubrifiants, bitume pour les routes, gaz domestique…) à la plupart des entreprises industrielles et minières. Cette entreprise nationale, qui a hérité de la tutelle de plusieurs grands opérateurs pétroliers européens (dont British Petroleum, Elf Aquitaine, Total et Exxon Mobil), a ainsi accumulé un savoir-faire et une expérience inégalés dans le secteur. Ce qui lui a permis d’entamer sans peine son développement sous-régional. La société qui s’est déployée, depuis une dizaine d’années, dans la sous-région. D’abord au Mali, grâce à une acquisition (OPA) à 100% des actions de Mobil Oil Mali qui devient Star Oil Mali, a ensuite étendu, il y a de cela cinq ans, ses activités à d’autres pays, en créant successivement Star Oil Guinée et Star Oil Sénégal.

La stratégie gagnante de Star Oil Mauritanie en Afrique de l’ouest repose sur un modèle d’affaires « équilibré » et adapté « aux exigences des marchés où nous sommes présents » et soucieux de « la préservation de notre autonomie par le renforcement de nos fonds propres », déclare, sur la page d’accueil du Groupe, M. Tidiani  Ben  Al Houssein, Directeur général  de  Star Oil Mauritanie.

Dianifaba